Introduction à la gestion de projet

    Introduction à la gestion de projet

     On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées (humaines et matérielles) durant sa réalisation, celui-ci possède également un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise. On appelle «livrables» les résultats attendus du projet.

    La difficulté dans la conduite du projet réside en grande partie dans la multiplicité des acteurs qu'il mobilise. En effet, contrairement aux projets personnels ou aux projets internes à faible envergure pour lesquels le besoin et la réponse à ce besoin peuvent être réalisés par la même personne ou par un nombre limité d'intervenants, dans un projet au sens professionnel du terme, l'expression du besoin et la satisfaction de ce besoin sont portés par des acteurs généralement distincts.
    De cette manière, il est nécessaire de s'assurer tout au long du projet, que le produit en cours de réalisation correspond clairement aux attentes du «client». Par opposition au modèle commerçant traditionnel («vendeur / acheteur») où un client achète un produit déjà réalisé afin de satisfaire un besoin, le projet vise à produire une création originale répondant à un besoin spécifique qu'il convient d'exprimer de manière rigoureuse. Cette expression des besoins est d'autant plus difficile que le projet n'a généralement pas d'antériorité au sein de l'entreprise étant donné son caractère novateur. A l'inverse, il est généralement difficile de faire abstraction des solutions existantes et de se concentrer uniquement sur les besoins en termes fonctionnels.



    PLUSDOC

    About PLUSDOC

    Author Description here.. Nulla sagittis convallis. Curabitur consequat. Quisque metus enim, venenatis fermentum, mollis in, porta et, nibh. Duis vulputate elit in elit. Mauris dictum libero id justo.

    Subscribe to this Blog via Email :

    27 commentaires

    Write commentaires
    PLUSDOC
    AUTHOR
    16 mars 2011 à 23:58 delete Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    avatar
    lolo
    AUTHOR
    14 avril 2011 à 08:44 delete

    Bonjour, bravo pour votre blog, bien fait, joli, interessant... ;-)
    horoscope

    Reply
    avatar
    Lovely
    AUTHOR
    1 février 2012 à 02:02 delete

    Très beau site ! Je suis "tombé" dessus par hasard ... Il est très bien fait . Vous devriez le faire connaître davantage !
    voyance en direct

    Reply
    avatar
    barbara
    AUTHOR
    20 avril 2012 à 02:42 delete

    les méthode de gestion de projet sont les plus efficace manière pour réussir un projet.Pour cela il faut s'adapter et pratiquer ces méthodes pour arriver à un résultat positif.
    voyance

    Reply
    avatar
    Elvyre
    AUTHOR
    23 mai 2012 à 07:28 delete

    Merci beaucoup pour ce super article. Ce blog est vraiment extra et je vais le mettre dans mes sites favoris direct. Encouragement au rédacteur pour ce billet. Merci.
    voyance gratuite par mail

    Reply
    avatar
    qualité
    AUTHOR
    9 juillet 2012 à 02:52 delete

    La gestion de projet est l'étape la plus pertinente à savoir bien maîtriser afin de réussir chaque projet.
    voyante sérieuse

    Reply
    avatar
    vrai
    AUTHOR
    23 novembre 2012 à 02:03 delete

    Grâce à votre article, j'ai pu collecter plus d'infos et j'ai beaucoup aimé vos contributions.
    horoscope amour

    Reply
    avatar
    Voyance mail
    AUTHOR
    22 septembre 2014 à 04:36 delete

    Je suis de retour sur ton site, toujours aussi envoûtant. Une nouvelle découverte pour moi cette fois, ton blog ! Un moment de bonheur et d'émerveillement. Merci

    voyance gratuite en ligne par mail

    Reply
    avatar
    rosi
    AUTHOR
    1 novembre 2014 à 04:45 delete

    Je suis de retour sur ton site, toujours aussi envoûtant. Une nouvelle découverte pour moi cette fois, ton blog ! Un moment de bonheur et d'émerveillement. Merci
    voyance gratuite par email

    Reply
    avatar
    Anonyme
    AUTHOR
    11 février 2015 à 02:00 delete

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!
    voyance par mail gratuite

    Reply
    avatar
    rosi
    AUTHOR
    23 mars 2015 à 06:46 delete

    Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

    telephone gay

    Reply
    avatar
    Anonyme
    AUTHOR
    22 avril 2015 à 00:54 delete

    Sincère félicitation pour votre blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
    voyance par mail

    Reply
    avatar
    Anonyme
    AUTHOR
    16 octobre 2015 à 04:50 delete

    Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

    voyance en ligne gratuite

    Reply
    avatar
    Unknown
    AUTHOR
    21 juillet 2016 à 05:26 delete

    Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
    voyance gratuite en ligne par mail

    Reply
    avatar
    Anonyme
    AUTHOR
    22 juillet 2016 à 06:40 delete

    je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    voyance gratuite en ligne

    Reply
    avatar
    rosy123
    AUTHOR
    20 septembre 2016 à 01:45 delete

    Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par mail

    Reply
    avatar
    rosy123
    AUTHOR
    14 novembre 2016 à 02:23 delete

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    voyance couple gratuite mail

    Reply
    avatar
    hgjtohn
    AUTHOR
    21 décembre 2016 à 04:47 delete

    Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site

    voyance sérieuse et gratuite

    Reply
    avatar
    Unknown
    AUTHOR
    9 janvier 2017 à 05:19 delete

    Excellent article qui va beaucoup m’aider.
    voyance mail gratuit

    Reply
    avatar
    Unknown
    AUTHOR
    15 mars 2017 à 02:27 delete

    Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.
    voyance gratuite

    Reply
    avatar
    voyance
    AUTHOR
    22 janvier 2018 à 01:37 delete

    Je suis tellement émerveillée de voir tous ces beaux changements. Merci à toute l'équipe.
    voyance

    Reply
    avatar
    rosy123
    AUTHOR
    25 janvier 2018 à 06:51 delete


    Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    question voyance gratuite par email

    Reply
    avatar
    Unknown
    AUTHOR
    5 avril 2018 à 02:09 delete

    J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance totalement gratuit

    Reply
    avatar
    Anonyme
    AUTHOR
    20 juin 2018 à 05:10 delete

    Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance gratuite en ligne

    Reply
    avatar
    rosi
    AUTHOR
    26 septembre 2018 à 05:52 delete

    Merci pour cet article très complet encore une fois
    voyance gratuitement

    Reply
    avatar
    Suraj
    AUTHOR
    8 mai 2020 à 19:53 delete

    De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était très difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement Le_Meridian. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    Reply
    avatar
    AlexGSalv
    AUTHOR
    28 février 2022 à 16:03 delete

    Hi there

    Very nice post and blog, keep sharing the best content with us, hope to read more interesting articles like this one around here

    take care and regards

    Your follower

    Salvatore from Cataratas do Iguaçu

    Reply
    avatar